logo

Cuisine

Au «Nandanam», vous trouverez une cuisine de qualité, valorisant les produits locaux et les épices indiennes sélectionnées.

« Gastronomiques ou rituelles, quotidiennes ou festives, les cuisines indiennes se nourrissent d’émotions impalpables. Ne dit-on pas là-bas que si dix personnes préparent la même recette avec les mêmes ingrédients le résultat sera forcément dix plats différents, car chacune dose et manipule avec un sentiment, un plaisir et un amour qui lui sont propres ? En sommes, en Inde, on ne cuisine bien qu’avec le coeur. »
Extrait de «Saveurs indiennes», Catherine Bourzat & Laurence Mouton, Éditions du Chêne

Gingembre, girofle, piment lampion, piment oiseau, feuilles de curry, graine de moutarde, cardamome noire ou verte, casse de chine, coriandre, poivre de Malabar, curcuma, muscade, noix de coco, cocum et tamarin, safran et cumin, mangue verte, doux, salé, acide, amer, piquant, astringent...
Si le voyageur nostalgique ravive ses souvenirs de l’Inde en affolant ses papilles, le novice, lui, ne peut que se réjouir : il a devant lui une aventure à vivre, un monde à découvrir !